Un atelier de renforcement des capacités des jeunes pour célébrer la fête du travail






Réf : 001/0705/2023/AFRIPERF-Press

BOHICON/ MAIRIE DES JEUNES :

Un atelier de renforcement des capacités des jeunes pour célébrer la fête du travail 

Les opportunités du numérique pour l’employabilité et l'engagement civique des jeunes 

Bohicon (AFRIPERF-Press), dimanche 07 mai 2023

La mairie des jeunes de Bohicon, sous le leadership du Maire des jeunes, Astérix GOUDEAGBE, a célébré le samedi 06 mai 2023 à la mairie de Bohicon, la fête du travail, par l’organisation d’une causerie-débat sur le thème "employabilité, jeunesse et numérique pour un engagement civique".


Dans le but de féliciter les efforts fournis par les travailleurs de la ville, la mairie des jeunes de Bohicon a initié, en collaboration avec l’hôtel de ville et le réseau MTN, la célébration de la fête du travail par deux activités à savoir l’organisation d’une causerie-débat sur le thème "employabilité, jeunesse et numérique pour un engagement civique" dans la matinée et d’un match de gala entre elle et la mairie de Bohicon dans l’après-midi.

Cette causerie-débat a été une occasion pour la mairie des jeunes de Bohicon, de renforcer les capacités d’une quarantaine de participants dont une trentaine de jeunes. Elle a connu la participation de plusieurs autorités politico-administratives de la ville, venues soutenir l’initiative et partager également leurs connaissances avec les jeunes Bohiconnois, en particulier et ceux provenant des villes voisines pour bénéficier de cette opportunité de formation.

Les communications ont été déroulées en cette journée  sur l’employabilité et l’engagement civique de la jeunesse. Il s’agit notamment de :

  • l’accès de la jeunesse de Bohicon aux opportunités d’emploi ;
  • les opportunités d’emploi sur le numérique ; et
  • les échanges sur la collaboration entre les élus et la jeunesse pour un engagement civique.
En dehors de la causerie-débat, les Bohiconnois ont été invités autour d’un match de football qui met en compétition la mairie des jeunes de Bohicon et l’hôtel de la ville.


Après 90 minutes de jeu, les équipes ont terminé le jeu sur un score d’un but pour chaque équipe. Cette célébration qui, en plus d’avoir été instructive, a été ludique et a fait la joie de plusieurs jeunes de Bohicon. 

MAHVYG/ECONEWS-AFRIPERF 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

OMS/TABLE RONDE : De nouveaux principes directeurs pour l'adaptation des contenus numériques à la santé mentale des jeunes

Bohicon fait la fierté du Bénin à Macao (Chine) avec le plat local "bomiwô"

La reconnaissance des mérites du Directeur Célestin LOKONON, à la tête du CEG AGONLIN-HOUEGBO