La reconnaissance des mérites du Directeur Célestin LOKONON, à la tête du CEG AGONLIN-HOUEGBO
Réf : 001/1708/2023/AFRIPERF-Press
BENIN/EDUCATION :
La reconnaissance des mérites du Directeur Célestin LOKONON, à la tête du CEG AGONLIN-HOUEGBO
Des performances qui forcent l'admiration du Maire Rufino D'ALMEIDA
Bohicon (AFRIPERF-Press), jeudi 17 août 2023
En tant que Directeur du Collège d'Enseignement Général (CEG) de Agonlin- Houégbo, commune de Zagnanado, le Conseiller communal de Bohicon, Célestin LOKONON a reçu plusieurs distinctions et lettres de félicitations pour les résultats scolaires obtenus par son collège aux différents examens au cours des deux dernières années.
En 2022, le CEG Agonlin-Houégbo , sous la direction de Célestin LOKONON, a reçu du Ministre de l'Enseignement Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle , Monsieur Kouaro Yves CHABI, une lettre de félicitations pour " avoir obtenu d'excellents résultats à l'examen du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2022".
Le 1er Août 2023, il reçoit à titre personnel, du Maire de la commune de Zagnanado, une attestation de reconnaissance de mérites suite aux excellents résultats scolaires obtenus par son collège à l'examen du Baccalauréat session de juin 2023.
Avec un taux de réussite de 75% , le collège Agonlin-Houégbo se hisse à la première place de la commune.
Informé des distinctions reçues par Célestin LOKONON, conseiller communal de Bohicon, le Maire Rufino d'ALMEIDA a avoué toute son admiration pour l'élu communal dont il salue les prouesses professionnelles. "Je suis fier et heureux d'avoir pour collaborateur, au sein du conseil communal, un homme de valeur dont la qualité professionnelle s'affirme et se confirme chaque jour davantage. Le meilleur reste à venir pour ce digne fils d'Avogbanna qui ne ménage aucun effort pour mettre son savoir-faire et son savoir-être au service du développement", a reconnu Rufino d'ALMEIDA, avant de confier : "c'est un honneur pour moi, de l'avoir à mes côtés sur le chantier du développement de Bohicon" .
V. ATTINGLI/ECONEWS-AFRIPERF
Commentaires
Enregistrer un commentaire